jeudi 25 juillet 2013

Hier soir, j'ai dit à Périnée que j'avais besoin de prendre un peu de champ. Ca ne remet pas en cause notre relation mais j'ai besoin de prendre l'air. Je pars en Terre de France courir les sentiers et les bocages avec Christian Audigier. Tous les deux, comme deux chats de gouttière, sans boussole ni trompette. Christian, pour moi, c'est comme un frère jumeau : même coeur tendre, même chargé de clientèle au CIC et, tiens, même pantacourt les vendredis et jours fériés - tu m'étonnes que lui et moi on se comprend sans mot dire. On va dormir à la belle étoile, prendre des chemins de traverse et, au détour des clairières et des bastides, il y aura toujours un homme de bonne volonté pour nous offrir qui une noix, qui une part de quiche. "L'important, c'est le chemin", comme me dit souvent Christian, qui est à un état de conscience plus avancé que le mien puisque, de ce qu'il m'a expliqué, il est récemment devenu gnostique. Selon le test probatoire qu'il m'a fait passer hier, je devrais quant à moi le devenir d'ici la fin de ce voyage initiatique. A l'heure qu'il est, nous stationnons au péage de Saint-Arnoult, il y a un peuple pas possible. Moutons labourant éternellement le même sillon...
Nous, dans un premier temps, on ne va pas trop s'écarter du tracé de l'A71, on pourra de la manière bivouaquer dans les stations services et les aires de repos conventionnées. La route va être longue, il faut veiller à bien s'hydrater la journée et puis, le soir, se reconstituer au maximum, c'est la base. Prenez soin de vous.

Envoyé de mon iphone

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire