mardi 27 août 2013

 Et voilà. Plus de 1500 km parcourus sur le chemin du sanctuaire de Fatima (Portugal) aux côtés de mon pote Christian Audigier. Plus d'un mois et demi de marche. Une histoire d'amitié et de foi. Durant cette itinérance, comme Lamartine sur les chemins de Jérusalem, j'ai pris des notes, des instantanés d'humanité, noircissant le soir les fines feuilles de mon carnet de moleskine à la frèle lueur d'une bougie. J'ai renoncé à les relire ou à les reprendre, préférant les livrer ainsi, dans leur imperfection mais aussi dans leur authenticité. Sollicité par les mass média traditionnels, j'ai préféré accorder la primeur de mon récit à ce Pure Player indépendant. Je vous feuilletonne le truc. Un épisode/jour. Road to Fatima. Pilgrims down the road. Du pur cinoche, je suis prêt à en discuter avec les prods en MP.

Lundi 29 juillet.

Craintifs lors de ces premiers jours de pélerinage, nous nous replions vers les massifs forestiers du Loiret où nous nous nourrissons de glands et d'artichauts sauvages tandis que le soleil peine à darder ses rayons à travers l'épaisse canopée des Carnutes. Là, tandis que Christian lit le Marie-Antoinette de Jean Tulard, je fais de l'accrobranches pendant que mon linge sèche sur l'écorce d'un épicéa. Dans la touffeur de la nuit, Christian parle pendant son sommeil. J'entends le mot "fournisseur". Plus tard, il est aussi question d'un deal avec Mariah Carey. J'écoute pour ma part un vieux Front 242 au casque histoire de faire taire les bruits perçants de la selva. Je sens le souffle de l'aventure. Demain, nous reprenons la route. Je me languis de voir le sud.

(...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire