mardi 3 septembre 2013

Nous dégringolons sur Fatima à une vitesse de zinzin. Nous sommes déjà au Puy en Velay. Il fait doux ce soir. Je lève la tête vers le ciel. La Grande Ourse est à sa place. La communion avec la nature a raffermi nos corps et donné du lest à nos esprits. Nous sortons du Marriott tandis que la ville s'anime et nous nous mettons en quête d'un bar à tapas. Christian a revêtu une toge et des spartiates crèmes. On dirait Romulus. J'ai quant à moi choisi le mode passepartout : étole Chacok et tunique Ralph Lauren + camarguaises Marlboro Classics. Sur ma hanche repose la banane en croûte de cuir de Claude Levi Strauss - celle dont il parle dans Twist tropiques et que mes copains m'ont offerte pour mon anniversaire. Pure relique. Consécutivement à mon alerte SMS, Fifi, le chauffeur de la banque, nous a finalement rejoints hier avec la Laguna Nevada. Il nous accompagnera jusqu'au bout du voyage. Ce sera plus prudent, nous n'avons plus vingt ans. Nous rejoignons Saint Privat-d'Allier en automobile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire