mercredi 16 janvier 2013


Je ne vous ai pas souhaité mes vœux. Pas plus que je ne vous ai fourni de listes de mes groupes, films ou hommes politiques favoris de l’année écoulée. Je vous rappelle que rien ne m'y oblige. Ceux qui me connaissent le savent. Ceux qui ne me connaissent pas encore devront s'y faire : je ne suis pas fait de ce bois-là et donc, non, je ne participerai pas à cet énième avatar de la société du spectacle que fustigeait déjà Delors. 

En revanche, je vous fais parvenir sine die la liste de ceux qui, de mon point de vue, feront l'actualité en 2013. Prière d’insérer dans vos gazettes.

  • Manuel Valls. Son taux de reconduite à la frontière impressionne jusqu’à son prédécesseur et fait de lui l’incarnation d’une gauche moderne et décomplexée. Encourageant !  2013 fera, à n'en pas douter, de cet éternel espoir un poids lourd dans le concert des nations.

  • Une fois l’Afrique nettoyée de ses terroristes, je la vois, à l’instar des pays du Golfe, jouer un rôle majeur sur la scène internationale et je me tiens prêt à prendre la tête d'un état africain moderne et décomplexé (Mali, Congo belge, Haute-Volta etc.) si Mr Ayrault m'en donne mandat.

  • Le chansonnier Cali. Si Vénus se met en conformité avec son talent moderne et décomplexé, on assistera à l’éclosion d’un artiste majuscule. A l’instar d’un Maurane, il a tout pour devenir le nouveau Brel.

  • Et enfin Périnée. Tout simplement. Sa comédie musicale moderne et décomplexée « Commissaire Broussard vs Sous-Commandant Pandraud » va mettre tout le monde d’accord : le théâtre contemporain ne sera plus jamais le même. Des news bientôt. Accrochez vos ceintures, ça va pulser.

  • Pour toute demande d’interview, veuillez m’adressez vos CV et lettres de motivation en MP. Sinon, passez votre chemin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire