vendredi 8 février 2013

Brunch à La Brouette d'Alger (rue Stopyra dans le 2) ce matin avec le petit De Rosnay du groupe Justice. Quel présence, quelle faconde, quelle acuité... Le gars est tout simplement soyeux. Non content de pouvoir réciter en moins de deux minutes le nom de TOUS les fromages à pâte cuite d'Auvergne (sans oublier le Crassous), le gamin connait les institutions de la 4ème sur le bout des doigts et te balance dans la même phrase René Coty, le Traité de Rome, la crise de Suez, Edgar Faure, le vieux Pinay... Ce sacré petit bonhomme m'a ensorcelé avec un mashup sidérant, me laissant la bouche sèche, les yeux révulsés d'admiration. Il me fait penser à moi plus jeune. Et aussi à De Closets pour cette façon si particulière de prendre langue avec l'Histoire de notre pays. Tiens, sinon je vais aux Victoires ce soir soutenir la Grande Sophie. Je m'attends à une grosse perf' de sa part, je l'ai eu au tél, elle est motivée, elle veut carrément reproduire note pour note le live des Stones à Altamont. Tu m'étonnes qu'elle est capable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire