samedi 27 octobre 2012



23:40 Soirée Breitling à La Noche. Tandis que Donald Fagen installe la moiteur de son funk dans le club, je tombe nez à nez avec Gilbert Collard. On n’a pas les mêmes opinions politiques… Et alors ? On peut s’aimer sans se ressembler, non ? Avec Gilbert, on s’est rencontrés sur le sauvetage du rehausseur de crédit CIFG. Récemment, j’avais entendu dire qu’il était devenu grabataire. 


Gilbert me rassure et m’explique : 
1/ qu’il a effectivement été contraint de mettre un terme à ses activités professionnelles en raison de problèmes récurrents de neurotransmetteurs; 2/ que Saint Maclou et Préparation H, ses derniers clients, l’ont révoqué cet été, mais que ; 
3/ Dieu merci, il conserve l’essentiel de ses fonctions motricielles.

00:35 Gilbert me présente son nouveau compagnon, Cyrus, un varan rencontré lors d’un voyage sur la petite île indonésienne de Komodo et retrouvé sur Copains d’avant. Costaud, mignon, taiseux. Un peu spécial. Les premiers accords du piano italien de Bassheads claquent dans l’étuve de La Noche. Cyrus se dresse et les corps de mes deux amis semblent ne faire plus qu’un. Mon sexe se durcit. Je les perds dans la foule puis rentre me coucher.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire