jeudi 29 novembre 2012


Harmony, trop vite partie
 Passé chez Virgin hier soir en sortant du taf. J’ai pris des pure classics : Greystoke, Subway, et surtout le Toubib, le chef d’œuvre de Granier-Deferre que je n’avais pas revu depuis son remastering chez René Chateau. Périnée était chez ses parents, je me suis allongé en kimono sur la méridienne et j’ai pris la claque de ma life. Super réal’, musique top, jolie photographie. Une fois de plus, Delon est énorme, et dans le rôle d’Harmony, la petite Jannot a un gros volume de jeu. Surtout à la fin quand elle se fait transformer en purée de pois chiches. Après le film, je suis resté planté là je sais pas combien de temps à réécouter la B.O. de Philippe Sarde sur le menu. Ratapla de chez ratapla. Depuis Fort Saganne, aucun cinéaste ne m’avait ainsi mis dans le dur. Pas du tout mais alors pas du tout le coeur à goleri.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire