mardi 11 décembre 2012


Proto de l'affiche by Mondino & Mister Reid ! Thx Fellows !
Rentré tôt du boulot hier. A peine avais-je enfilé mes savates que Périnée me sautait dessus pour me montrer le synopsis de la pièce qu’elle écrit. Et j’avoue que j’ai été agréablement surpris. Elle a du talent ma petite femme ! Bravo ma puce car le projet tient carrément la route : une super idée de spin-off sur le personnage du commissaire Broussard avec les 5 dernières minutes anglées comédie musicale.


Acte I

Intérieur Jour - Senlis. 3 heures du matin. Le commissaire Broussard est dans son lit. Il rêve. Et puis il se réveille. Et puis il se rendort. Et puis il se réveille encore. Hier, il a trop mangé de saucisses. Il décide d’aller directement au commissariat pour nettoyer son fusil à pompe et procéder au débourrage de son imprimante. Sur place, il rencontre le lieutenant Cagoinces qui est de garde. Celui-ci lui annonce qu’il a reçu un appel de la 5ème DPJ d’Issoudun : le Sous-Commandant Pandraud serait en train de faire du poney dans la région de Vierzon. Le commissaire Broussard et l’agent Chopine décident de se rendre à la gare. Direction : Salbris.

Acte II

Cut. Extérieur jour - Salbris, Haras Capdevielle. 16 heures. Le Sous-Commandant Pandraud monte Giscard III, un Shetland magnifique, accompagné de ses deux gardes du corps Nounours et Bonhomme. Il semble exalté : à la tête du cartel de Salbris, il vient de vendre plus de 100 kilos d’héroïne pure aux agents de la station d'épuration. Broussard et l’agent Chopine lui demandent d’arrêter son manège : « Police ! »


Cut. Intérieur Jour - Pendant ce temps au PC du GIR de Vierzon. Les agents de l’antenne tentent de mettre au point une tactique pour capturer Pandraud mais il existe entre eux un vrai antagonisme : conflit dramatique. Au terme d’une conversation musclée, ils votent à mains levés : ils lanceront des billes et des écureuils dans le hangar pour faire trébucher Giscard III et passer les menottes à Pandraud. Ils tentent d’entrer en contact avec l’équipe sur le terrain : personne.

Acte III

Cut. Intérieur Jour - Salbris, Haras Capdevielle. 18 heures. Le Commissaire Broussard et les hommes du GIPN lancent l’attaque en camionnette. C’est gagné. Les policiers se serrent la main et vont manger du gibier tous ensemble. Fin. Salut des artistes.

Voilà le travail... Alors ? ça claque, non ? Je verrais bien un genre Cats mais avec un traitement plus contemporain à la Koltès : texte / théâtre / cinéma. Pour Broussard, faut vraiment que ça pulse : Delon ? John Mellencamp ? Jeremy Irons ? A réfléchir…Coté zique, il faut un gros thème, genre Isolation de Joy, avec de la beatbox, des trompettes et des cornes de chasse. Vangelis ? Aerosmith ? Jean Roch ? Là encore, il est un peu tôt pour le dire. Audrey veut carrément faire un quatre pages sur le projet. Tout ça me file une pêche de malade. ROCK'N'ROLL !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire