samedi 29 décembre 2012

Peterson circa 1904

Périnée n’a pas été en reste. Comme la dernière fois avec l’opale, j’ai retrouvé mon cadeau bien enfoncé dans l’une de mes ranchos posées devant notre sapin Isse Miyake : une bouffarde. Enfin, LA bouffarde : Une Peterson 1904, tête en tungstène garantie-culotée par Howard Devoto lui-même et tuyau en corne de mouflon ouvragée. Mon rêve de gosse. 
C’est vrai que j’aime bien fumer la pipe en réunion. Ça me détend durant une grosse négo. J'adapte d'ailleurs souvent en fonction des interlocuteurs : avec des Qataros, je choisis plutôt une pipe longue en écume de mer pour le côté tribal. Avec des Pingoins ou des Tugais,  je vais le plus souvent sur de la pipe courte sculptée modèle Salazar. Mais là, une Peterson 1904, j'en avais les larmes aux yeux... Du coup, mon paquet d'Amsterdamer m'a fait la journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire